Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
10 juin 2015

cupcake à la banane sans gluten

Ce soir, j'ai improvisé des petits gâteaux pour le goûter des enfants avec ce qui restait dans les stocks. Du coup, c'est perfectible mais c'est quand même super bon!

 

IMG_5792

IMG_5793

 

Voici la recette

2 oeufs

100 gr de sucre

1 yaourt

2 bananes bien mûres (on les avait oublié au fond...)

80 gr de farine de riz

30 gr de farine de chataigne

40 gr de maïazena

1 c à c de levure des pépites de chocolat

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ecraser les bananes et mélanger avec la préparation. Ajouter le yaourt puis les farines avec la levure. Battre les oeufs en neige et ajouter. mettre les pépites de chocolat ou des raisins secs.

Il manque un peu de matière grasse, mais ça manquait à l'appel dans le frigo. Du coup, les cupcakes accrochent un peu à la caissette. Mais si on ne bat pas les oeufs en neige, c'est aussi moins aéré et plus ferme.

Voili voilou.

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité