Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
15 mai 2015

une guirlande de poissons en tissu imprimé et jean

Mon frêre m'ayant donné plusieurs jeans pour ma couture, je suis un peu en mode jean en ce moment. Mais à vrai dire, depuis quelques temps, tous les créas que je réalise n'ont été faites qu'avec un seul jean. C'est quand même rentable et développement durable... Et les possibilités sont infinies, jusqu'à ce qu'on fasse une overdose de jean.............

 

Alors, c'ette fois, je vous propose une guirlande de poissons faites avec du jean et du coton imprimé de plusieurs couleurs. Le seul hic, c'est que le jean donne pas une super finition pour les petits objets, ça gondole au niveau des coutures. Mais à part ça, c'est pas mal.

 

IMG_5619

Vous trouverez les gabarits ici :

guirlandepoissons

 

Le procédé de couture est assez facile si vous faites une découpe droite pour le tissu de la tête des poissons car le raccord bord à bord est plus facile. Mais si vous voulez, comme moi, faire un arrondi pour la couture de la tête, c'est possible mais ça demande une manipulation un peu plus complexe et longue. Il faut mouler les bords et coudre lentement. Le montage photo qui suit illustre bien le souci.

N'oubliez pas d'ajouter un petit ruban si vous voulez faire des simili nageoires.

 

couture-arrondi

J'ai aussi entoilé les petites parties en tissu imprimé pour compenser la rigidité plus grande de jean, mon tissu est fin. Je vous conseille de l'entoilage souple, pas de la vliesline rigide surtout. Elle est plus difficile à coller et trop rigide quand on doit retourner le poisson pour le mettre sur l'extérieur (d'expérience...).

IMG_5560

Une fois que vous avez cousu la tête au corps, refaites une petite piqure de surlignage pour

1-solidifier

2-coucher le ruban pour faire la nageoire

 

IMG_5572

IMG_5577

Coudre endroit contre endroit et laisser une ouverture

IMG_5573

Et les voilà :

IMG_5581

IMG_5582

IMG_5602

IMG_5603

Reste plus qu'à piquer un ruban dans les coutures avec une aiguille à tapisserie par exemple.

J'espère que ça vous inspirera et que vous pourrez comme nous chanter : des petits poissons dans l'eau, nagent nagent ; des petits poissons dans l'eau nagent comme les grands...

 

N'oubliez pas de me citer si ce post vous est utile et que vous voulez mettre votre création en ligne. ET surtout, n'hésitez pas à m'envoyer une photo.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
A
Merci!!! Bientôt, je vais récupérer du temps pour créer encore plus!!! Je suis en manque là!
P
Coucou Amélie. Je viens de faire un petit tour sur ton blog et je t'avoue que je trouve ça super. Quelle imagination ! Et en plus, je ne sais même pas comment tu trouves le temps de faire tout ça ! En tout cas, c'est toujours de très bon goût. !
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité