Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
16 mai 2013

cupcake à la rhubarbe sans gluten, sans lait de vache

Voilà une superbe recette de saison testée et approuvée par la maisonnée

 

Pour 12 cupcakes moyens

 

-3 oeufs

-150 gr de farine sans gluten (pour moi aujourd'hui le mix patisserie shär) ; on peut aussi faire un autre mélange à base de farine de riz et de maïzena  par exemple.

-130 gr de sucre

-1 yaourt de brebis

-10 cl de lait d'amande ou un verre standard à 3/4 rempli

-1 càc de bicarbonate

-1 tige et demie de rhubarbe

 

--------------------------------

 

Battre les 3 oeufs dans un saladier avec le sucre.

Ajouter le yaourt puis le lait.

Ajouter la farine mélangée au bicarbonate.

Couper la rhubarbe en petits morceaux et mélanger à la pâte.

 

Remplir les caissettes. Enfourner dans le four à 180°.

 

IMG_9243

IMG_9241

 

Avec ça un petit glaçage au chocolat blanc, hummm.

L'explication et les photos dans le post suivant.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Sabrina! Dans les semaines à venir, je vais ajouter plein de recettes. Je suis en train de les noter et de faire les tests finaux. Je te préviendrai.
S
Une mine d'or ton blog.<br /> <br /> C'est sympa de partager tes recettes et tes conseils.<br /> <br /> Je note quelques recettes pour des personnes allergiques que je connais.
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité