Tiens, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des menus de la semaine de mon titou de 8 mois. A 8 mois, on a introduit les protéines animales, à peu près une fois tous les 2 jours ainsi que des nouveaux légumes, un peu plus durs à digérer auparavant, on fait aussi des combinaisons avec plus de 2 légumes. Et bien, il aime tout et côté digestion, ça va, ouf.

ALors voilà ce que j'ai cuisiné pour lui avec le baby cook (le double).

 

-choux de bruxelles (1/3)-pommes de terre (2/3)-oignon (un petit ou une moitié)-jambon (1 moitié de tranche) : adapter les quantités de légumes en fonction du nombre de repas que vous voulez faire, en respectant la proportion des deux légumes, sinon, c'est trop fort et moins digeste.

-carotte jaune (1/2)-pomme de terre (1/2)-un petit oignon

-un petit navet boule d'or (1/3)-pomme de terre (2/3)

-choux-fleur-pomme de terre-etorki

-petit pois-carotte-oignon

 

la semaine dernière, on avait essayé les carottes violettes. Alors c'est très spécial mais comme les bébés n'ont aucun a priori vu que tout est neuf pour eux, c'est passé comme une lettre à la poste, et en plus c'est très bon, avec un petit goût sucré très sympa.

-en compote fraîche : pomme et pomme-poire

les repas où pas le temps, il a essayé des pots tout prêts bios "mot d'enfant" ou hipp et a expérimenté aussi le maïs, les poireaux.

 

le dimanche soir, on augmente les doses pour faire plusieurs repas d'avance pour chez la nourrice qu'on congèle. Je suis aidée par mon petit assistant de 3 ans qui aime bien couper les légumes avec maman et qui du coup, mange aussi de la purée, parce que c'est lui qui l'a fait...

 

La semaine prochaine, on essaiera la dinde et le poisson.