Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
2 mai 2014

DIY : des couches lavables pour un doudou lapin

Voilà, bb2 arrive bientôt (encore 1 mois théoriquement) et notre 1er commence à se raconter des histoires avec son doudou lapin : il lui donne à manger, le biberon etc... Comme nous, on est pas pour la sexuation des jeux et que de toute manière, il voit son père le changer depuis toujours et que ce sera pareil pour le 2e, il n'y a aucune raison que je ne me fasse pas plaisir à lui fabriquer un petit set pour langer son doudou et imiter papa et maman avec bb2. Après tout si on veut que notre société soit de plus en plus égalitaire, il faut commencer dès l'enfance. MAIS vous ne me verrez quand même pas lui acheter une planche à repasser ou un chariot de ménage, que ce soit pour fille ou garçon, je trouve ça AFFREUX!

J'ai fait le patron d'un sac à langer que je dois encore coudre, il me restera un petit tapis à langer et un paquet de lingettes. Je me suis inspirée sur divers sites internet, avec des modèles que j'ai adaptés à mes besoins et envies.

A Picwic par exemple ou ailleurs, ils vendent ce genre d'article (quoique pas en tissus pour les couches) mais c'est toujours en rose version fille et pour des prix très variables. Autant le faire soi-même quand on peut... ET les modèles vont me resservir pour Noël je le sens!!!

 

En attendant, voici une photo des petites couches, dont on peut trouver le modèle original, mais que j'ai un peu modifié et fait en tissu, ici (site en anglais).

 

IMG_2977

IMG_2979

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité