Et bien voilà, le sac à langer du doudou de mon fils est enfin au complet. Prêt à lui offrir à la maternité. J'ai quelques bricoles à finir pour bb2 mais ma liste ne sera pas totalement bouclée. ça devra attendre après parce que là, mon ventre ne me permet plus de coudre... Mais si près du terme, je suis déjà contente de ce que j'ai réalisé, malgré la fatigue et les alertes.

 

J'ai donc fait un paquet de lingettes en polaire avec coutures extérieures. Il suffit de découper un rectangle de la taille voulue plus 2 rectangles moins larges qui se chevauchent pour le dos (voir la photo). Cela permettra de glisser les petites lingettes. L'avantage de la polaire, c'est que ça ne s'effiloche pas facilement. Ensuite, j'ai découpé des petits rectangles de polaire blanche que j'ai surfilé pour faire joli. Mais, ça ondule légèrement. Il faut allonger le point.

J'ai pas mal râlé sur le tissu parce qu'aux angles, ça coinçait!

 

Enfin, j'ai fait un tapis à langer que j'ai bordé de biais et cousu d'un bloc au point zigzag (une méthode de fainéante, je l'avoue mais qui a donné un bon résultat).

 

Et parce que mon loulou le voulait et que j'étais dans le mouvement, j'ai aussi fait une couverture pour pinpin dans un bout de polaire qui me restait. Facile, vite fait.

 

Et voilà!

 

IMG_3052

IMG_3054

IMG_3056

IMG_3055

 

IMG_3061

IMG_3062

IMG_3064

IMG_3066