Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
24 avril 2014

La cocobox d'avril est arrivée! on la teste en famille

ça y'est la cocobox d'avril sur le thème de la savane est enfin arrivée chez nous. J'ai découvert le concept par hasard sur le net il y a quelques semaines et j'ai été emballée tout de suite, avec une furieuse envie d'essayer. La plupart des box sur le marché aujourd'hui sont à mon sens inutiles, notamment celles pour adulte. Elles proposent des échantillons, des produits de beauté avec 1 ou 2 bijoux fantaisies mais rien derrière. On consomme seulement mais on agit pas, on ne fabrique pas. Ici, c'est différent. Des activités ont été pensées pour un public et englobées dans un thème commun et cohérent. C'est ce qui m'a incité à essayer.

La cocobox fonctionne par abonnement mais quelques boites sont mises en vente sur le site, après envoi des abonnements. J'ai donc guetté pendant plus d'une semaine la fameuse mise en vente et je l'ai commandé dès sa mise en ligne. La semaine suivante, j'ai reçu ma boite, ou plutôt celle que je vais offrir à mon fils, 2 ans et 3 mois (oui c'est encore un peu jeune, je sais).

Mon premier sentiment après ouverture est un peu à la déception car la boîte est peu remplie, un peu vide pour tout dire.... Mais les projets proposés sont sympas et à la portée de mon fils avec un peu d'aide. Donc, on attend le test en action avant de se faire une opinion définitive.

IMG_2863

IMG_2864

 

1er test : hier soir, on a ouvert la boite, il était tout content, surtout de voir la carte avec les animaux qu'il a tous reconnu sans faute et les pastels. On a sorti l'éléphant qu'il a essayé de colorier. C'est un peu abstrait et il en a mis partout, il ne sait pas utiliser ce type de crayon. Mais il a une marge de progression. Demain, on en fait un autre. Quand on l'a couché, il a emmené la carte qu'il a commenté dans son lit et après, on a du la poser en évidence. Il est fasciné par l'éléphant qui prend sa douche. Ce matin, rebelote, on a du la descendre. Bref, je pense qu'il est très content de son cadeau.

IMG_2869

IMG_2872

2e test : le lendemain, montage de la girafe, qui ne tient pas très bien sur ses pattes, et de la jeep. Plus conceptuel pour lui, il est vraiment petit et c'est vrai que les box sont conseillées à partir de 3 ans. Mais malgré tout, il aime bien.

IMG_2874

 

 Notre avis :

Les moins : le système d'abonnement, propre aux box, un peu contraignant quand on veut juste essayer pour se faire un avis (la plupart des box montrées sur le site ne sont plus en vente) mais il faut noter qu'on peut le résilier à tout moment. Les animaux à monter sont en carton un peu trop fin et vu la grande délicatesse des enfants, même à 3 ans, l'espoir de survie est faible.

Les plus : les graphismes sont sympas et adaptés pour les petits. Le concept global est bien pensé et marketté. On a plaisir à aider son enfant à construire et dessiner, puis jouer par la suite. L'idée est vraiment bonne, surtout quand on a pas le temps de trouver et organiser des activités DIY à faire avec son enfant. Cela stimule également leur imagination. Les crayons sont fournis avec.

 

IMG_2879

 

Bien sûr, il s'agit d'un budget, même si les solutions d'abonnements rendent le prix abordable. Et beaucoup préféreront le DIY par souci d'économie. En général c'est mon cas, mais des circonstances particulières dans ma vie font que mon temps est assez compté et comme je disais, le concept m'a séduit. Sans compter que je ne saurais pas faire une maquette de jeep moi-même!

 

Nous attendons avec impatience la box de mai sur les légumes pour finaliser notre avis.

 

Où trouver la boutique : http://www.macocobox.com/

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité