Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
28 avril 2013

DIY : recyclage d'un vieux pantalon en short pour bébé

aujourd'hui, je suis fière de moi. Je me suis lancée dans le recyclage, toute seule.Sans tuto. Même si j'ai été inspirée ou plutôt motivée par le sarouel chemise de crevettefabrique : Il est trop super et je me suis dit que moi aussi je pouvais faire quelque chose comme ça.

Comme j'ai retrouvé cette semaine dans un sac de tissu des bas d'un vieux pantalon en velours que j'avais gardé (et oui, je n'aime pas jeter...), j'ai fait un short ou plutôt un bermuda pour mon fils! et je crois que c'est assez réussi.

eh eh, ça fait des économies : 0 sous ou presque... Il est encore un peu grand mais pour cet été, ça devrait aller.

-Comment faire :

J'ai acheté un patron de short/pantalon à taille elastiquée de chez new look, pour bébé/petit enfant. Je l'ai découpé et plié en taille 2 et j'ai posé le devant sur le bas de pantalon, pas besoin de faire d'ourlet comme ça (je n'ai pas utilisé le patron de l'arrière du short dont l'enjambement était plus long). J'ai découpé l'enjambure de pantalon en gardant les jambes du short fermées (seule la partie sup est découpée) et j'ai cousu comme un short normal. ALors c'est plus compliqué quand les coutures de côté sont déjà faites (forcément, j'ai pas redécoupé entièrement mes jambes de patalon) mais ça se fait et du coup, c'est plus rapide. Reste plus qu'à faire un ourlet à la taille et y glisser un élastique.

J'essaierai de faire un shéma dès que j'ai un peu de temps.

J'ai vraiment pas pensé à faire des photos des étapes comme j'étais pas sûre que ça marche (des claques...).

 

IMG_9056

IMG_9059

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité