aujourd'hui, je suis fière de moi. Je me suis lancée dans le recyclage, toute seule.Sans tuto. Même si j'ai été inspirée ou plutôt motivée par le sarouel chemise de crevettefabrique : Il est trop super et je me suis dit que moi aussi je pouvais faire quelque chose comme ça.

Comme j'ai retrouvé cette semaine dans un sac de tissu des bas d'un vieux pantalon en velours que j'avais gardé (et oui, je n'aime pas jeter...), j'ai fait un short ou plutôt un bermuda pour mon fils! et je crois que c'est assez réussi.

eh eh, ça fait des économies : 0 sous ou presque... Il est encore un peu grand mais pour cet été, ça devrait aller.

-Comment faire :

J'ai acheté un patron de short/pantalon à taille elastiquée de chez new look, pour bébé/petit enfant. Je l'ai découpé et plié en taille 2 et j'ai posé le devant sur le bas de pantalon, pas besoin de faire d'ourlet comme ça (je n'ai pas utilisé le patron de l'arrière du short dont l'enjambement était plus long). J'ai découpé l'enjambure de pantalon en gardant les jambes du short fermées (seule la partie sup est découpée) et j'ai cousu comme un short normal. ALors c'est plus compliqué quand les coutures de côté sont déjà faites (forcément, j'ai pas redécoupé entièrement mes jambes de patalon) mais ça se fait et du coup, c'est plus rapide. Reste plus qu'à faire un ourlet à la taille et y glisser un élastique.

J'essaierai de faire un shéma dès que j'ai un peu de temps.

J'ai vraiment pas pensé à faire des photos des étapes comme j'étais pas sûre que ça marche (des claques...).

 

IMG_9056

IMG_9059