Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
18 février 2013

marbré sans gluten

Hier, on a encore fété les un an de bébé avec son parrain. J'ai cherché une recette simple que je puisse manger mais qui plaise aussi à tout le monde y compris au neveu de trois ans. J'ai trouvé chez "la faim des délices" une recette de marbré qui avait l'air appétissant. Comme il me manquait des ingrédients, j'ai un peu modifié en fonction.

Le résultat a été au delà de mes espérances parce que j'avais peur que le résultat soit pas le même que sur le blog sus-cité, vu les modifs, et en fait, c'était super bon. Bébé a adoré et le reste de la tablée aussi!

Mon four n'étant pas super super, les patisseries craquelent fort sur le dessus, malheureusement. J'ai pas non plus eu le temps de mettre un glaçage mais finalement, saupoudré de sucre glace avec des petites décos à la pâte d'amande découpées par le neveu, ça allait très bien et c'était même de bel effet (et plus léger...). On ferme juste les yeux sur la bande du bas, un peu mal découpée...

Voici la recette et quelques photos. Bon appétit

-150g de farine de riz

-50g de farine sans gluten Shär spéciale patisserie

-50g de poudre d'amandes (mais la prochaine fois j'en mettrai moins, ça avait le goût de frangipane, mais personne s'en est plaint)

-180g de sucre en poudre

-100g de beurre (pas assez de margarine sous la main mais à refaire, je mettrai que 100 gr de margarine qd même...)

-1 yaourt de brebis

-3 œufs

-1 cuillère à café et demie de levure chimique

-1 càc et demie d'extrait de vanille

-2cs de cacao en poudre pur (j'ai mis au pif)

-2 pincées de sel

 

Battre au fouet le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que ça devienne crémeux. Ajouter les oeufs un à un. Puis verser en plusieurs fois le mélange de farines, levure et poudre d'amande. Ajouter le yaourt. Séparer l'appareil en deux. Dans une moitié mettre l'extrait de vanille, dans l'autre le cacao en poudre. Verser la pâte en couches irrégulières (c'est un peu épais, ça va rester solide donc pas se recouvrir totalement forcément, mais ça s'étale à la cuisson). Cuire à 180° jusqu'à ce qu'un couteau ressorte propre.

 

IMG_8417

IMG_8422

IMG_8421

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 712
Publicité