Ce WE, à la recherche de biscuits fondants pour mon fils, facile à manger tout seul, j'ai décidé de tester la recette des biscuits à la cuillère sans gluten. Elle est tiré de l'excellent blog http://www.lafaimdesdelices.fr.

La recette est à la page : http://www.lafaimdesdelices.fr/tarte-gateau/recette-de-biscuits-cuillre-ou-boudoirs-sans-gluten/

Ingrédients :
Pour environ 40 biscuits

-65g de farine de riz

-15g de farine de tapioca

-15g de fécule de pomme de terre

-5 œufs

-150g de sucre en poudre

-cc d'extrait de vanille

-jus de citron

-sucre glace

 La suite sur ce blog. L'auteur,un patissier spécialisé, utilise souvent la farine de tapioca (manioc) et la fécule de pomme de terre, ingrédient peu usités par ailleurs dans le monde du sans gluten.

Le résultat : ils étaient d'aspect visuel similaire à des boudoirs du commerce (sauf que j'avais une douille qui coulait trop vite et du coup esthétiquement, la forme ça va pas), ils étaient très bon au goût et moelleux, ce qui étaient l'effet que je recherchais et simples à faire. Mais, ils se sont trop ramollis... Or sur la photo du blog de la faim des délices, ils avaient bien l'air croustillant

Voilà les miens :

IMG_8247

 

Du coup, il faudrait que je fasse des ajustements dans les farines, supprimer la fécule ou le tapioca... Ou que j'attende qu'il fasse moins humide? peut-être que j'aurai un résultat différent pour mon prochain essai.

J'ai trouvé sur internet une autre recette dont le résultat en photo semblait pas mal mais avec des ingrédients différents : http://misscooksansgluten.over-blog.com/article-biscuits-a-la-cuillere-sans-gluten-105032652.html. Je vais tester et je viendrais vous donner le résultat.