Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
8 avril 2015

Madeleines sans gluten à la vanille et raisins secs

Aujourd'hui, j'avais envie de faire des petites patisseries pour le gouter des enfants. Je sors mes ingrédients et hop, une petite tête blonde qui arrive du salon (il a un 6e sens..) "je peux t'aider mouaaaaa"".

{Pfffff.... non, pas envie, ça va prendre deux fois plus de temps, je vais devoir m'énerver parce que tu n'en feras qu'à ta tête...re pfffff}

Mais Ok mon chéri, allez viens, on va peser le sucre (ben oui, je me dois d'encourager les bonnes volontés).

40 min (au moins) plus tard et après des haussements de ton, des recadrages, des menaces de coin, des avertissements (non, ne met pas les mains dans le four, ça brûle), une dure lutte pour que la pâte arrive bien dans les moules et pas dans l'estomac du gnome, on a réussi à avoir des madeleines pas trop mal et on fini le plat par deux muffins (pas envie de laver les moules....) :

 

IMG_5431

 

La recette :

150 gr de farine sans gluten (mélange 100gr farine shar patisserie-50 gr farine de riz)

150 gr de sucre de canne

1 yaourt de brebis

2 oeufs

1 càc de levure

50 gr de beurre (ou de la margarine)

arôme vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

raisins secs

 

Fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à blanchissement. Faire fondre le beurre.

Ajouter la farine avec la levure dans le mélange sucre/oeuf. Ajouter le yaourt puis le beurre. Et enfin les raisins ou des pépites de chocolats ou de l'écorce d'orange confite (dans ce cas pas de vanille mais du zeste d'orange)...

Beurrer les plaques à madeleines.

 

Cuire 4 min à 240 degrés puis descendre à 180° quelques minutes.

Attention, si vous voulez avoir une petite bosse : attendre que le four soit à la température.

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 689
Publicité