Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
8 février 2015

3 ans et une sweet table "soleil"...

... Chronique d'un ratage annoncé...

Quand mon fils il y a un mois m'a dit qu'il voulait un anniversaire soleil, mon esprit s'est mis en route pour lui concocter ça. Et c'était pas une lubie pour lui car il m'en a parlé tout le mois.

Alors mon projet initial, c'était de lui faire un gâteau caché au chocolat avec des cakes pops jaunes pour faire comme des soleils et un soleil en pâte à sucre sur le dessus, sur un glaçage au chocolat. J'ai fait des recherches, trouvé un glaçage tip top chez Fashion cooking, commandé ma pâte à sucre et mon colorant. Mais j'avais pas de recette de gâteau qui me plaisait. Toutes celles que j'ai vu avaient beaucoup trop de beurre dedans. Je ne peux pas faire un gâteau avec autant de farine que de beurre au prétexte que ça sera moelleux, c'est psychologique... J'ai finalement arrété mon choix sur une recette que je faisais avant, sans gluten. Ici, ont commencé les ennuis : Tinou me collait aux basques et voulait absolument m'aider, pas moyen de me concentrer, j'ai loupé la pâte ; notre four étant cassé, on a du aller dans notre nouvelle maison pour utiliser le four intégré, sans chauffage jusque passé 23h (hum, déjà, là c'était too much), enfin, les cake pops ne sont évidemment pas restées au fond du gâteau mais sont remontées, puis tombées au démoulage...

IMG_4991

J'ai essayé de rattraper le ratage en coupant la partie bombée et du coup presque toutes les cakes pops et en faisant deux autres gâteaux pour les disposer en étage. Du coup, exit le glaçage au chocolat et les soleils inside, place au glaçage mascarpone jaune et aux finger tout autour pour cacher la misère, héhé. C'était le retour de la pâtimaçonnerie.

IMG_4992

 

Au final, les enfants n'en ont pas mangé parce qu'en fait, ils n'aiment pas ce type de gâteau élaboré mais bien le quatre quart et les papy brossard, genre. Mais comme je voulais bien faire, que ça soit beau que j'aie un défi à relever, je me suis embarquée dans un projet qui courait à la catastrophe d'emblée. Alors l'année prochaine, je fais une belle déco mais j'achète des petits gâteaux tout prêts et des bonbons (ce qu'ils ont mangé hier)!

IMG_5014

Mais au moins, avec les mamans, on s'est régalé, lol.

IMG_5011

 

Pour finir sur la sweet table, j'ai recyclé les quelques cake pops qui restaient avec un glaçage au sucre glace jaune et j'avais fait des verrines de crème au chocolat sur lesquelles j'ai mis le reste du glaçage au mascarpone (mais pourquoi, hein!!!). Les cake pops, no problem (note pour plus tard), le mascarpone sur la crème, heuu comment dire, ça l'a pas fait. Enfin, pour compléter le thème, j'ai fait des fanions soleil, des petits soleils sur les pailles bleues, des bonbons banane de chez H. De petits soleils trouillotés avec une perfo récalcitrante pour décorer la table. Tada! c'était joli d'après Tinou qui lui était très content (c'est l'essentiel, non?).

En deux minutes, tout était dévasté par les petites sauterelles! J'ai hésité à faire une photo avant/après, humm...

 

Et enfin, comme il fallait occuper tout ce petit monde, qui sait s'occuper tout seul, faut bien le dire, j'ai proposé une petite animation cadre photo. On a fait une photo, que Monsieur s'est dépéché d'imprimer, puis on a décoré des cadres avec des gomettes. ça, ça a eu un super succès et ils étaient contents de repartir avec leur photo souvenir.

 

IMG_5030

 

Et voilà, 3 ans mon soleil!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité