Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
15 décembre 2014

Noël chez nous!

 

Aujourd’hui, je vous parle de Noël chez nous, en miroir avec le post de mon amie Mary du blog « Londres pour les Enfants » sur le même sujet ! Une fois l’année, on se fait un post croisé, le premier c’était pour la naissance de Baby Georges. Cette année, on s’est arrêté sur Noël, un évènement majeur de l’année, aussi bien pour les enfants que pour le loisir créatif.

 

Noël est une fête ambiguë pour moi. Bien que tout le monde, de nos jours, s’évertue à dire le contraire : c’est une fête religieuse. Et bien oui, si Noël existe, c’est bien qu’il y avait une fête païenne dure à déloger et qu’on y a opposé la naissance de Jésus pour qu’elle soit éliminée. Or, les historiens s’accordent à dire que Jésus n’est pas né en hiver, un 25 décembre…

Et moi, en tant que chrétienne et historienne, ça me perturbe, et oui.

MAIS Noël est maintenant une tradition bien ancrée, rodée pour ainsi dire et je ne suis plus seule dans ma cellule familiale. En effet, j’ai un mari et deux enfants qui n’en ont rien à secouer faire de mes états d’âme historico-religieux. Alors, pour eux, je me suis laissée entraîner dans la magie de Noël… Et désormais Noël, pour moi, c’est fabriquer des cadeaux pour mes enfants, fabriquer des décorations pour eux et avec eux, mettre des guirlandes lumineuses et décorer un sapin. Et pour ça, je recherche pendant des heures des idées sur internet et je crée aussi mes propres modèles. C’est aussi les emmener voir des illuminations et voir le regard de mon grand s’illuminer et l’entendre s’écrier « Maman regarde ! Des paillettes ! Des étoiles ! Des flocons ! ».

Et enfin, c’est passer du temps en famille, avec mes parents, mon frère et sa famille, mes filleuls, mes amis que je retrouve à cette occasion. Dans une ambiance chaleureuse. Et c’est fabriquer chaque année une maison en pain d’épice pour le repas de famille.

 

Voilà aujourd’hui, ce qu’est Noël pour moi, Maman bricole…

 

Sans titre-1

 

Joyeuses Fêtes !

 

PS : à venir, un post spécial créas de Noël avec des tutos!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 689
Publicité