Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
14 octobre 2014

Une couronne d'automne au crochet

Il y a quelques blogs consacrés au crochet que j'adore et qui m'inspirent souvent et qui aussi me poussent à oser créer mes propres modèles ou à modifier des patrons déjà existants en les agrandissant ou réduisant. Grâce à eux, j'ai compris certains mécanismes du crochet en 3D et j'ai ainsi pu évoluer et progresser.

 

Un de ceux-ci est le blog "pétals to crochet" de Kara, une créatrice talentueuse que j'apprécie particulièrement.

Sur son site, vous pouvez trouver de nombreux modèles gratuits, aussi bien pour réaliser des carrés, des couvertures, des écharpes que des accessoires pour enfants ou des embellissements. Si j'avais le temps, j'aimerai réaliser la plupart de ses modèles comme cette couronne (ici). Il y a des modèles utiles et d'autres plus insolites comme ce protège-pomme (ici). L'atmosphère de ce blog est anglo-saxonne et présente des réalisations qu'on a peu l'habitude de voir en France. Vous pourrez ainsi y trouver des modèles patriotiques comme cette couronne du 4 juillet (ici) ou des réalisations pour Halloween.

Il y a aussi pas mal de modèles à acheter et des pas à pas sur des techniques de point.

Le style de Kara a un charme que j'apprécie et qui rend la vie quotidienne plus jolie et plus joyeuse

Pour Noel, j'ai déjà fait mon planning de crochet!

 

En attendant, à partir de son modèle de citrouille (ici) que j'ai pu agrandir, j'ai réalisé une couronne d'automne. J'ai aussi réalisé par moi-même des feuilles et un petit hérisson qui méritera surement d'être amélioré dans le futur mais en attendant, j'en suis contente! De la même façon, sur un autre blog que je vous présenterai bientôt, j'avais trouvé quelques indications sur la réalisation de l'habillage de la couronne. Il y était dit que si l'on cousait bien bord à bord chaque point de début et de fin de rang ensemble, il ne devraient pas y avoir de plis. Bon, sur ce coup là, je me suis un peu ratée et je pense que c'est parce que j'ai alterné rang de brides avec rang de mailles serrées et que ça a compliqué la lisibilité de mon travail. Moralité : préférer un point unique.

 

IMG_4254

IMG_4255

IMG_4261

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité