Pour mon premier, une amie m'avait donné deux gigoteuses d'été en 6-24 mois faites avec du nid d'abeille. Je m'en suis bien servie et encore maintenant. Pour notre 2e qui est né en début d'été, il me semblait indispensable qu'il en ait à sa taille et dans ma période hyper créative pré-naissance (parce que maintenant la couture : c'est MISSION IMPOSSIBLE!) je lui en ai cousu deux.

J'ai utilisé le patron 9635 de chez Burda (ici). D'habitude, j'évite autant que possible de coudre du biais parce que j'ai beaucoup de mal avec, n'ayant jamais appris avec une couturière expérimentée. Bon, là, une gigoteuse d'été, j'allais pas pouvoir la doubler, j'avais plus le choix. J'ai découpé le tissu en modifiant le patron car je voulais une fermeture éclair devant et pas sur le côté. Puis j'ai reculé, reculé et pied au mur, je me suis saisie du biais et je me suis lancée. Je l'ai épinglé tous les 1 à 2 cm, j'ai galéré pour l'arrondi des bretelles car ça faisait plein de plis. Une fois ça fait, j'ai soufflé un bon coup et j'ai piqué à vitesse minimum. Je l'avais bien mis avec le plus petit côté devant et du coup, la couture est pas sortie du biais sur l'envers (enfin, pas partout). Encore une grosse galère au niveau des bretelles puis enfin la fin, OUF! C'était cousu!

Restait plus qu'à poser les pressions et un mini doudou sur chaque pour que bébé puisse le manipuler, surtout pendant l'allaitement.

Et voilà :

 

IMG_2793

IMG_2794

IMG_2796