Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
1 août 2014

chronique du livre " crochet et tricot en coton pour bébé"

Pour mon anniversaire on m'a offert ce livre édité chez Marie Claire et conçu pour valoriser la marque de coton dmc "Natura". Ces fils sont de très bonne qualité, les coloris sont superbes et variés et garantis en teinture naturelle, ce qui pour la maman bio que je suis est un plus indéniable. C'est même ce qui m'a convaincu d'en acheter plein pour faire des essais. Donc, ce livre a rempli un de ses objectifs : me faire acheter le fil de la marque.

IMG_3683

 

 

Qu'en est-il des modèles? La plupart sont classiques, notamment les vêtements. A priori, plutôt faits pour quelqu'un de débutant ou n'ayant pas d'accès à internet où le même genre de modèles et des plus modernes sont accessibles. Cependant, il y en a quelques uns qui m'ont plu et que j'ai envie de faire, comme le modèle de sandales (N°5) qui m'a tapé dans l'oeil. La taille indiquait 3 mois, mon bébé ayant moins de 2 mois, banco.

Armée de mon crochet et du fil correspondant, je commence à faire la semelle et là, ça se complique tout de suite : les explications ne sont pas précises et ne correspondent pas en tout point au patron. Quand enfin je réussis à m'en sortir, c'est pour découvrir que la semelle est trop petite! Et du coup, le reste de la sandale aussi! J'ai donc recommencé une nouvelle semelle plus grande, une fois que j'ai pigé comment on faisait. Et j'ai rajouté des mailles au reste des éléments de la sandale.

 

IMG_3679

Le 3e point noir réside dans la photo des chaussures qui ne montre pas du tout l'arrière de la chaussure et comme l'explication de montage est pas du tout explicite, on est un peu perdus et surtout on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.

 

IMG_3681

IMG_3682

 

Au final, le résultat ne me plait pas trop et je vais devoir refaire l'arrière pour qu'il tienne au pied de mon bébé.

Je voulais faire aussi la gigoteuse mais en regardant les mesures (normalement pour 6 mois), je vais devoir aussi agrandir le modèle pour l'adapter à mon bébé.

Le bilan : on peut acheter les fils qui sont très bien mais j'émet un doute sur le livre... Sans compter que c'est pour les mini bébés. 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 660
Publicité