Pour le 2e noel de mon fils, j'ai voulu lui faire tout un assortiment d'objets en crochet, pour sa dinette et une petite pêche.

Pour l'instant, force est de constater qu'ils n'ont aucun succès, ce qui n'était pas le cas du fils de mon frêre qui au même âge aimait beaucoup y jouer. Mais mon fils est spécial en matière de jeu et il a aussi tendance à aimer tout jeter par terre,donc ça tombe, dans quelques mois, il se mettra à y jouer de manière intensive...

Voilà, être maman c'est aussi ça, essayer de relativiser et pas trop être déçue quand ce qu'on fait avec amour à ses enfants ne rencontre pas un succès immédiat... Dur mais une leçon de vie. J'essaie de ne pas me décourager et de continuer à lui fabriquer des choses, sinon, je ne ferais plus rien mais je m'adapte. ça j'en reparlerai plus loin.

Alors mon premier cadeau : la dinette

 

Pour ça, j'ai acheté un petit set de marmites de chez Ecoiffier : je suis une inconditionnelle de cette marque française qui fabrique des jouets en plastique (certes), mais en France et à prix abordable.

Puis j'ai réalisé des petits gateaux (taille mini), quelques légumes et pâtes. Une petite custo sur une boite et ça donne ça :

 

IMG_2126

IMG_2124

 

IMG_2037

IMG_2038

Pour les légumes, les oeufs, je me suis inspirée chez Stecolargol (ici), une vraie mine, tout en faisant mes adaptations perso pour la taille par exemple.

Pour les gateaux, les plus petits sont de moi, pour le plus gros je me suis inspirée chez Normalynn (ici).

En fait, j'étais vraiment contente et je me demande si je me le suis pas fait pour moi, hihi!

 

Pour mon filleul (celui qui aime mes objets de dinette), je lui ai fait un petit paquet de frites (toujours chez stecolargol) avec son cornet maison :

 

IMG_2042

 

Enfin, le dernier cadeau mon mon fiston : une pêche au poisson (poissons, modèle traduit chez stecolargol mais j'ai utilisé la version originale américaine et j'ai ajouté deux étoiles de mer), j'ai modifié le hameçon pour en faire une boule plutôt car la version crochet est plus fragile et n'a pas bien subit le crachtest de ma première version d'il y a 2 ans. Tout celà est aimanté bien sûr. Enfin, j'ai fait un tapis de jeu avec une poche à soufflet, modèle créé par moi-même. J'ai bien progressé en le fabriquant. Voilà pour mes projets de fin d'année, post calendrier de l'avent!

Mon prochain : un sac à dos Motif Dora avec du jean recyclé. A venir!

 

IMG_2044

IMG_2045

IMG_2046

IMG_2314

IMG_2316