Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
25 novembre 2013

ça y'est : la photo de mon calendrier de l'avent, pluie d'étoiles.

Cela vient plus tard que prévu, ce qui m'embête si quelqu'un a envie de faire ce modèle, il va falloir qu'il ou elle travaille dur. Mais c'est faisable. Je dirai, une soirée pour découper les 50 étoiles de deux tailles, une soirée pour découper les chiffres et commencer à les coudre, une 2e soirée pour finir de les coudre. On peut aussi utiliser du crayon textile, c'est plus rapide. Ensuite, prévoir une autre soirée ou une après-midi pour coudre les étoiles à la machine. Mais on peut aussi le faire à la main au fil à broderie, tout comme les chiffres d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai fait un compromis entre cousu main (les chiffres) et cousu machien pour plus de rapidité.

 

Voilà ce que ça donne, avec une photo vraiment moche moche mais impossible de faire mieux avec l'orientation de la fenêtre, la luminosité extérieure et intérieure. J'essaierai encore ce soir.

IMG_1912

 

Voilà les photos des différentes étapes :

 

couper les étoiles

IMG_1847

 

Découper les chiffres, ici police dans word

IMG_1859

 

Coudre les chiffres sur l'étoile de face

IMG_1862

Coudre les deux étoiles l'une contre l'autre. Comme vous pouvez le voir (peut-être) sur la photo, il faut coudre jusqu'à la moitié du dessus des branches horizontales, pour ménager un espace pour glisser les friandises. Comme le feutre reste fragile, j'ai juste piqué le fil avec une aiguille à travers la pointe du dessus mais attention, pas au bord!

IMG_1916

 

Voici le fichier pdf des étoiles : ici.

 

_toilespatron

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 694
Publicité