Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
29 octobre 2013

tuto : un gâteau en serviettes pour un mariage

Le WE prochain, on est de mariage! Il me fallait un cadeau sympa, original et en adéquation avec nos finances... Depuis quelques temps, j'avais repéré les towel cakes américains (c'est de chez eux que ça vient) et j'avais super envie d'en faire un.

J'ai trouvé un joli plaid bordeaux, labellisé okotex et j'ai recherché des serviettes de bain vertes, j'en ai trouvé des en coton bio à Carrefour, et oui! Et au même prix que les pas bios, alors pas d'hésitation.

Je vous fais un petit tuto rapide en photos mais en tapant towel cake sur internet, vous pourrez trouver des vidéos en anglais. Mais vous verrez, il y a rien de compliqué.

Une petite note en préambule, les photos sont pas géniales, ma maison s'y prête pas et j'avais pas vu la trace sur l'objectif! Tu parles d'une photographe!

 

En premier, il faut réaliser l'étage du bas. Il faut que ça soit bien large pour être stable et accueillir l'étage du dessus. J'ai plié le plaid en 3 et je l'ai roulé autour d'un tube en carton pour élargir le rouleau.

 

IMG_1676
IMG_1677
IMG_1678

 

J'ai épinglé l'extrémité mais attention à pas faire d'accro ou de trou!

IMG_1679
IMG_1680

 

Il faut plier les serviettes également en trois dans le sens de la longueur, comme sur les photos suivantes.

 

IMG_1683
IMG_1684

 

Ensuite, il faut emboiter les serviettes :

IMG_1688
IMG_1689
IMG_1690
IMG_1691

Puis les enrouler

 

IMG_1692

Et les fixer l'un sur l'autre délicatement avec des épingles. Le mieux, ça serait les solidifier la structure avec un rouleau en carton au centre des deux étages, genre rouleau à alu mais je n'en avais pas sous la main. Et attention, les mailles des serviettes éponges ça fait des accrocs facilement.

IMG_1693
IMG_1700

 

Ensuite, un peu de rubans, de la déco...

IMG_1703

 

et on peut accessoiriser comme on veut : savon, spatules de cuisine etc... En faisant attention à ce que ça ne s'écroule pas, c'est tout le délicat de l'opération.

Pour ma part, j'ai mis deux gants de toilette assortis dans un mug aussi coordonné et un que j'ai mis en bas. Bon, la photo est pas top car l'emballage est trop dense devant. Mais impossible de faire une photo sans, c'est lui qui tient tout, j'ai serré à mort.

 

IMG_1706

 

Reste plus qu'à croiser les doigts pour le transport!

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité