Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
3 septembre 2013

Sachets de lavande maison

Ca fait des mois que je me répéte que je dois coudre des sachets à lavande pour mes placards et tiroirs! Notre linge sent le renfermé à cause de nos vieux meubles, j'en peux plus!

Je me suis enfin décidée la semaine dernière à faire une pause dans mon planning créatif occupé pour découper des sachets dans du vieux drap en coton. Mais pas question de faire triste!

J'ai ainsi découpé des formes, rondes principalement, dans de la feutrine et je suis essayée à des superpositions de couleur. Je les ai cousu à la machine, à main levée.

IMG_1458

IMG_1459

La lavande, je l'ai depuis 2 ans, il était temps de lui donner une seconde vie. Elle est bio, comme toutes les plantes que j'utilise en tisane. Elle a des vertus apaisantes et on l'utilise généralement en mélange avec d'autres plantes dans les tisanes. Elle est principalement utilisée en huile essentielle, avec une action importante sur la peau comme cicatrisant, antiseptique, antifongique, elle est également antivirale, calmante et sédative, comme la tisane. Ses multiples vertus en font un atout majeur de la pharmacie naturelle domestique.

Pour ma part, je l'ai toujours à portée de main, elle m'est indispensable! Je l'utilise dans mes crèmes, dans la pommade au calendula de mon fils, dès qu'il attrape froid je lui met une petite goutte sur le col de ses habits ou sur un tissu dans le lit (la lavande est l'amie des tous-petits, avec l'orange, contrairement aux autres HE pour lesquelles il faut attendre un peu ou du moins bien s'y connaitre en posologie). Je désinfecte nos plaies, je l'utilise aussi pour mon chien... Bref, indispensable comme je vous le disais.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 660
Publicité