Au hasard de mes navigations sur la toile, je suis tombée sur un super site américain qui offre des printable gratuits de poupées et autres jeux en papier : Mr Printable (ici). Les graphismes sont très sympas, l'idée excellente. J'ai été séduite!

Le principe : ce sont des poupées en forme de cône à monter soi-même. Il y en a deux par planche en chemise de nuit et deux tenues pour chaque à enfiler sur le cône poupée.

J'ai imprimé quelques planches de paper dolls pour tester et les serpents en papier à attacher aux doigts pour jouer aux marionnettes. J'ai utilisé du papier cartonné pour plus de rigidité et de solidité.

Les poupées

IMG_1194

IMG_1196

IMG_1197

IMG_1201

IMG_1207

Le serpent

IMG_1190

IMG_1191

IMG_1192

IMG_1193

 

 

Attention, c'est pas pour les tout petits ni pour les enfants turbulents ou peu soigneux. Je dirai pour les découpages des serpents, que c'est adapté pour des enfants maniant déjà les ciseaux de façon habile. Pour un adulte, un serpent prend déjà au moins 15 minutes pour un découpage soigneux.

Les poupées et leurs robes sont plus faciles à découper. En revanche, il faudra faire attention au collage des cônes. J'ai choisi, pour plus de facilité, d'utiliser du scotch plutôt que de la colle, plus laborieuse et plus longue au niveau de la mise en oeuvre. Il faut bien coller le cône de la poupée selon les traits et même un milimètre plus serré afin que le cône habit corresponde bien au bas de la tête, sinon, l'habit tient pas. Vous verrez vite de quoi je veux parler. Il y a aussi des petites couronnes mais elles sont tellement mini que trop périlleuses à utiliser. J'en ai découpé une et puis j'ai laissé tomber.

IMG_1201

IMG_1203

IMG_1205

 

IMG_1206

Au final, je crois que je me suis plus fait plaisir à moi-même, mon fils étant trop petit à 18 mois pour jouer avec normalement. Elles ont pas fait 1 min avant d'être écrabouillées. Je les ai mis en boîte, en attendant que des petites filles viennent jouer chez moi. Quant au serpent, mon filleul de 7 ans n'a pas été trop intéressé.

Pour l'âge : Je peux pas donner un âge pour l'utilisation, ça dépend de vos enfants!

 

Bilan de la journée = 0 du côté des enfants, mais moi, j'ai trouvé ça super : bravo Mr Printable pour vos idées!

En fait, je crois que je me suis trompée de cible!!! Je vais les imprimer pour mes filleules en âge de jouer avec et leur offrir pour la rentrée!