Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
11 août 2013

tea time! sablés low gluten, partie 1

Aujourd'hui, on recevait des amis pour le café/thé. J'avais envie de faire quelque chose de joli, ambiance tea time. Du coup, samedi, j'étais en mode pâtisserie. Comme je l'ai déjà dit dans un post, les sablés sans gluten, sans beurre c'est quasi impossible à faire surtout si on veut utiliser des emporte-pièces. Du coup, j'utilise quand même du beurre, après tout, j'en fais pas tous les jours... (c'est pas bonne conscience qui s'exprime, lol). Pour ce qui est de la farine, j'ai opté pour un mélange de farine qui divise le gluten par 3 (en attendant de trouver le bon mélange pour supprimer le blé) : farines de sarrazin, de riz, de blé. Je ne conseille pas le maïs, donne une texture gluante, molle, trop friable. ça peut aller dans un gâteau mais pas dans des sablés. J'avais peur pour le sarrazin qui a un goût fort mais finalement ça allait, surtout avec le glaçage.

 

La recette :

240 gr de mélange farine (1/3 chacune)

125 gr de beurre

90 gr de sucre

1 oeuf

arôme vanille, 1 c à c

 

Utiliser du beurre ramolli à température ambiante. Battre avec le sucre jusqu'à ce que ce soit homogène et d'un apect crémeux. Ajouter l'oeuf et l'arome vanille, toujours battre au fouet electrique. Ajouter la farine peu à peu jusqu'au moment où il faut étrir à la main. Continuer à ajouter la farine et forme une belle boule. Mettre un peu au frigo pour rafermir.

Puis étaler et découper à l'emporte pièce.

Cuire environ 10 min dans un four à 180°. Il faut que ça soit doré.

 

Après, j'ai ajouté un glaçage que j'ai légèrement teinté en rose avec le colorant naturel utilisé pour le candy melt maison, ici. Puis j'y ai tout de suite ajouté les fleurs en pâte d'amande que j'avais fait plus tôt.

 

Des photos et dans le post suivant, un petit tuto pour les fleurs en pâte d'amande :

IMG_1147

IMG_1151

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité