Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
6 juillet 2013

Guirlande de coeurs en feutrine, déco en dentelle.

Pour mon fameux mariage du post du dessous, j'ai voulu ajouter un petit cadeau personnalisé. C'est romantique et rétro, j'espère que ça leur plaira.

Au passage, un petit tuto pour les petites fleurs en dentelle.

 

IMG_0003

IMG_0005

 

Le petit tuto :

 

Découper 10 cm de dentelle d'1,5 cm environ. Enfiler l'aiguille dans les petits trous de la bordure du bas.

IMG_9954

Tirer sur le fil tout doucement pour enrouler la dentelle de façon à former une fleur

IMG_9947

IMG_9955

Poser sur le coeur en feutrine, fixer les plis avec des petits points puis positionner un bouton au centre de la rosace.

IMG_9949

IMG_9952


Penser à faire quelques points aux extrémités pour empêcher la dentelle de s'éffilocher.

IMG_9959

 

Coudre à un 2e coeur avec du fil à broder, tout en fixant sur un ruban

IMG_0006

 

Le premier coeur du ruban est brodé aux initiales du couple.

Fait-marquant : mon mari veut que j'en fasse un pour chez nous... au travail alors!

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 659
Publicité