Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
6 juillet 2013

DIY : Tenue pour un mariage

Aujourd'hui avait lieu le mariage d'une amie.

N'ayant pas grand chose à me mettre depuis bébé, je me suis décidée à me creuser les méninges.

Il y a quelques temps, je me suis fait une jupe avec un tissu à motif, assez difficile à assortir. J'ai acheté une chemise blanche et hier, je me suis mis en tête de me faire une ceinture obi pour la cintrer un peu. J'avais toujours hésité à me faire ce type de ceinture qui me fait pourtant envie depuis des années. En effet, elle est adaptée pour à peu près deux cas : les femmes minces qui ont un ventre plat ou à peu près et les femmes enceintes pour souligner leur ventre rond. Mais dans les autres cas comme le mien, c'est pas super flatteur. Néanmoins je me suis dit zut mes complexes et je me suis fait ma ceinture ce matin.

Pour une première fois, je suis contente mais pour une prochaine, je la ferai plus large. J'en ai même vu sur le net des très larges. A essayer pour voir ce qui va le mieux.

 

IMG_0014 - Copie

Le principe est simple : une bande rectangulaire qui termine en pointe et un ruban qui revient s'attacher vers l'avant. Je pense vous faire un petit shéma/tuto prochainement.

IMG_0002

IMG_9961

 

J'ai finalisé l'ensemble avec un petit papillon en origami de tissu que j'ai trouvé sur le blog des lubies de Louise, . Moi qui n'avais jamais fait d'origami, je me suis assez bien débrouillée. Le tuto est clair, bien fait et joli : merci Louise! Je l'ai juste réduit pour pouvoir le mettre dans les cheveux grâce à une petite boucle dans laquelle j'ai inséré une pince à chignon.

IMG_0011

IMG_0017

 

La mariée était très jolie et fait notable : il a fait super beau!!! Et ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 694
Publicité