Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
11 avril 2013

Pâques crafting

Oui, je sais, je suis en retard. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille!

Non pas qu'il y ait foule qui suive mon blog.... Mais j'ai bien une ou deux amies qui s'intéressent, lol.

 

Alors voilà ma version de Pâques à l'aide de travaux manuels. Mon fils n'ayant que 14 mois, pas question pour lui de manger beaucoup de chocolat. Donc, pour que ça soit festif et qu'on marque le coup, j'ai voulu lui faire des oeufs et un lapin en feutre et crochet (au final quand on a pas beaucoup le temps, le feutre, c'est plus rapide que le crochet, d'où ma réorientation feutre...). Comme j'avais aussi mon filleul qui lui avait le droit au chocolat (à 7 ans, les enfants se moquent de la prudence alimentaire et des crises de foie...), j'ai voulu aussi faire une mini sweet table.

Alors, j'ai fouillé sur le web et j'ai trouvé, comme d'ahbitude, des mines d'or. Merci à toutes celles qui partagent tutos et printable. Quand je me sentirais prête et que j'aurai plus de temps, je m'y mettrais.

 

Alors voilà le résultat avec les liens vers les sites où j'ai tout trouvé. Au final, je peux avouer avec franchise, que je me suis plus fait plaisir à moi même vu l'impact que ma déco sweet table a eu sur mes deux loustics.

 

Le premier site où chercher, c'est le blog français du printable : http://leblogduprintable.blogspot.fr/

Le but de ce blog est de chercher sur la toile les free printable et de nous les partager. Bravo à l'animatrice!

 

 

IMG_8664

 

Le patron des oeufs chez : www.retromama.etsy.com et également chez www.shinyhappyworld.com ; customisation perso.

IMG_8669

 

Le lapin, super modèle! Même si j'ai un peu galéré pour le rembourrage des oreilles : http://nath.scrap.over-blog.com/article-lapins-en-feutrine-le-tuto-47116350.html

IMG_8671

 

 

IMG_8754

 

A partir du blog du printable cité plus haut, j'ai trouvé ces jolies boites dans lesquelles j'ai mis l'oeuf en choco de mon fils et un de ses deux oeufs en feutre (http://pinterest.com/melissapher/melissaesplin-com-printables/). J'ai trouvé également les oreilles de lapins (thirtyhandmadesdays.com), les étiquettes et les wrappers (www.skiptomylou.org) des cupcakes au topping chantilly de kinder de ma copinaute Alexia.

IMG_8771

Voila!

 

 

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 710
Publicité