Voilà ma première sweet table pour la baby party des un an de mon fils. Beaucoup de boulot mais beaucoup de satisfaction. Le thème était sur les petits oiseaux. Mon mari a fait le motif pour les invitations et je l'ai décliné en guirlandes, en piques à topping.

Le gâteau principal était un gateau au yaourt aromatisé à la fleur d'oranger, fourré à la mousse au chocolat. La décoration était en pâte d'amande, c'est vraiment meilleur que la pâte à sucre, rien à voir. Je suis toujours à la recherche de pâte d'amande aux colorants naturels. Aucun site consulté jusqu'à présent n'en vend, pourtant toutes les grandes marques de bonbons s'y sont mis... La marque cette fois : Fun cakes, acheté chez théma déco. J'ai également fait un petit bébé en pâte d'amande, dans un moule trouvé aussi chez théma déco. ça c'était vraiment la touche sympa.

Ensuite, j'ai fait des muffins sans gluten avec ma recette déjà citée dans un autre post. Je la décline de plein de manière, elle m'a jamais déçue. On peut remplacer le jus d'orange par du lait ou du lait végétal, ajouter du cacao en poudre, des pépites de chocolat, des zest d'orange, de citron... Bref, je l'adore. Dessus, j'ai mis un peu de glaçage à l'orange et sucre glace. Le tout dans un support à muffins/cupcakes. Mais il est pas super car les plateaux ne sont pas plats, du coup, les gateaux sont de biais ou tombent et ça, ça ne convient PAS du tout.

Enfin, des petites madeleines pour les tout-petits et des bonbons pour les enfants.

 

En tout, il y avait 6 bébés et 7 enfants, plus les mamans. Du sport mais beaucoup de joie et de rires!

IMG_8090

IMG_8076

IMG_8081

IMG_8084

IMG_8085

 

Le lendemain, on a remis ça avec la famille : deuxième sweet table autour du même thème. Pour un prochain post.

Bonsoir!