Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
17 janvier 2013

Mon projet sweet table

Le 4 février, mon fils aura un an! Déjà! j'ai pas vu le temps défiler cette année, notre bébé l'ayant vampirisé en quelque sorte...

J'ai décidé de fêter son anniversaire avec ses copains de la nounou, les bébés du voisinage (dont une petite née 3 minutes avant lui dans la même mat et qui habite en face, drôle de coïncidence non?, le destin...) sous la forme d'une baby party.

C'est mon projet fou : 8 bébés et leurs mamans plus autant d'enfants, pfffiouuu. Je vais installer un tapis de jeu et mettre de la musique pour les grands. Donc ma première sweet table sera pour cet événement. J'ai pas encore trouvé un thème mais je vais m'y consacrer ce we. En revanche, j'ai déjà une idée pour les gâteaux : rien de compliqué, c'est des bébés et des enfants! Des muffins ou cupcake, une petit gâteau à étage (gâteau au yaourt, mousse chocolat) décoré avec des bonbons, des brochettes de guimauve et fraises aux colorants naturels, of course et des cocktails de jus de fruits colorés (bon ça, on verra si j'y arrive...), de la limonade, une petite déco sympa. Voilà pour l'instant, l'étape 1 de mon projet, y a encore du boulot!

 

Le lendemain : une nouvelle sweet table pour les amis et la famille. Là pour l'instant, rien n'est arrivé jusqu'à mon cerveau... Faut que je m'active! Et si je refaisais ma pièce montée en pain d'épice? ça peut se préparer plusieurs jours à l'avance...

 

IMG_8006

Ce sapin est inspiré d'une idée trouvée sur le site "c'est maman qui l'a fait" mais ici avec du pain d'épice et comme le lot d'emportes pièces étoiles existait plus sur le site théma-déco et bien, on a imprimé 10 étoiles sur du papier : la plus grande faisait 20 cm.

En attendant voici une photo du gâteau ultra girly que j'ai réalisé avec ma filleule et sa soeur pour la nouvelle année... c'est rose, hein?

P1160016

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 710
Publicité