Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
23 septembre 2012

Mon baby cook et moi

Depuis qu'on a diversifié l'alimentation de notre bébé, on ne jure que par notre cuit-vapeur. ça nous permet de lui donner une alimentation en accord avec nos convictions et pour lui donner le meilleur.

Voici quelques exemples de purées de légumes, avec souvent pour base une pomme de terre pour lier les légumes et donner de l'onctuosité :

-carotte-pomme de terre : le classique surtout pour les débuts

-carotte-courgette-pdt

-panais-pdt

-patate douce-carotte

-potimarron-carotte-pdt

-potimarron-patae douce

-chou-fleur jaune-pdt : très doux pour commencer

-chou-fleur blanc-pdt

 

A tout ça, j'ajoute une C à C d'huile d'olive ou de sésame. Le sésame donne un super gout de noisette et se marie bien avec le potimaron et la carotte. Puis 1 à 2 C à S de crème de riz ou d'avoine. Et un jour sur deux, une gélule d'huile de poisson. Les légumes sont bios.

J'évite de lui donner des céréales à base de blé car il en a déjà dans ses petits-pots pomme biscuit. On évite aussi la crème fraiche ou autre produit à base de lait de vache car il en a dans son biberon et dans les petits pots de fruits qui ont tous de la crème fraîche (super pour les allergiques...). On a pas supprimé le blé pour éviter le risque de le rendre allergique sinon mais étant moi même intolérante au blé, je préfère faire attention. On essaie de bien diversifier ses apports en céréales ou en calcium car le tout blé et tout lait comme on voit en général dans l'alimentation des bébés ne me semble pas une bonne chose.

 

Pour les compotes :

le midi compote et yaourt de brebis. Au goûter, compote et biberon.


-pomme-fraise

-pomme-banane

-pomme-pêche

-pomme-poire

J'ajoute depuis qu'il a 7 mois 1 petite cuillère de crème d'amande mondée (c'est à dire épluchée, sinon c'est allergène et pas avant 2/3 ans).

 

En complément (pc qu'on a pas toujours le temps, et oui...), on achète des compotes bios pour adulte sans sucre. ça fait très bien l'affaire, c'est moins cher que les pots qui eux contiennent toujours de la crème.

 

On s'est servi pour démarrer du livre "Mon bébé bio" de Ralph Moll mais on s'en inspire plus que le suivre à la lettre. Il est très bien.

On introduira viande et poisson vers 1 an, le temps que son système digestif soit mature.

 

On se tate pour acheter le modèle duo qui a une super contenance. on pourrait faire de plus grandes quantités et s'en servir plus longtemps.

Voilà Voilà

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 710
Publicité