Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
18 septembre 2012

gateau génoise et mousse de chocolat, sans gluten, sans lait

Bonjour!

Me revoilà après 15 jours de coupure internet intempestive de la part de notre opérateur... Du coup, aucune activité sur le blog...

Alors aujourd'hui, une recette de gâteau de fête sans gluten, parce qu'on peut essayer de faire joli, sans beurre et sans blé!

 

Pour la génoise, une recette inspirée du site "la main à la pâte", idéale pour le sans gluten (http://www.la-main-a-la-pate.fr/article-bavarois-a-la-mousse-de-fraises-et-framboises-gelifie-a-la-cerise-106316775.html) :

J'ai juste augmenté les proportions et pour un moule de 15 cm de diamètre : 98 gr de poudre d'amande, 3 oeufs, 4,5 càs de sirop d'agave, 4,5 càs d'eau

 

Ensuite, la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat dans la margarine et remplacez le lait par de la crème amande cuisine.

 

Une fois la génoise cuite, la couper en deux (facile) en trois (un peu plus dur, le gâteau était pas assez haut  et cla dernière tranche est pas terrible mais il suffirait de doubler les proportions de la recette du blog cité).

 

Pour le glaçage, faire fondre une plaque de chocolat au bain marie et délayer avec 5 càs de lait de coco ou crème de riz ou la crème d'amande. Appliquer sur le gâteau. J'ai essayé de faire un effet à la spatule, ça a donné des picots.

Et voilà les photos... Bon appétit.

 

P1120230

P1120234

P1120235

Publicité
Commentaires
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 692
Publicité