Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes fabrications maison au fil de mes envies
3 septembre 2012

gâteau aux fruits secs, sans gluten, sans lait

Allez, une petite recette improvisée pour le goûter des petits et des grands pour commencer la semaine!

Mais désolée, une partie des mesures est en cup (mesure à l'anglo-saxonne) car j'avais ça sous la main et j'ai pas pesé du coup... ça se trouve facilement, moi j'ai trouvé ça dans la marque Wilton ici : http://www.themadeco.fr/fr/materiel/3638-lot-de-4-cuilleres-a-mesurer-les-cups-wilton.html

 

Pour 4 muffins de bonne taille :

-1 cup de farine sans gluten qu'on peut mélanger avec un peu de farine de chataigne (fac.)

-1 cup de fruits secs humides coupés en petits morceaux (abricots, figues, raisins...)

-1/2 cup de fruits secs coupés en petits morceaux (noix, noisettes...)

-1 c à c de levure

-1 oeuf

-1 yaourt de brebis

-2 c à s de sirop d'agave

-1 càc de crème de noisette

-1 c à c  de crème d'amande

 

Mélanger la farine avec la levure. Ajouter l'oeuf, puis le yaourt, le sirop d'agave et les crèmes de noisette et amande. Enfin, ajouter les fruits secs. Mettre dans des moules à muffins, au four à 180° jusqu'à ce soit cuit (couteau propre).

C'est facile et très énergétique, sans être calorique et gras.

Bon appétit

P1120107

P1120108

P1120105

 

Publicité
Commentaires
L
Ca a l 'air chouette, merci d'avoir partagé!
Mes fabrications maison au fil de mes envies
  • Les aventures créatives d'une maman qui bricole! J'adore créer de jolies choses pratiques, utiles et qui font plaisir à mon entourage. Tout ce qui se fabrique à partir de peu. Chaque nouveau projet est un challenge, du plus simple au plus compliqué.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 710
Publicité